Ci-dessus, quelques éléments théoriques pour mieux comprendre la démarche ludifiée en EPS.
Zombie Race : une proposition de tablettes&survets autour d'un cycle de demi-fond en 4ème
Badminton Challenge : une proposition de tablettes&survets autour d'un cycle de badminton. Une app est même en préparation ;-)
Hand'EPS : une proposition de Yoann Tomaszower du GREID-EPS de l'académie de Créteil autour d'un cycle de Hand à 4.
Cartaping : un jeu de société pour diversifier les pratiques pédagogiques en tennis de table.
Zombie Pool : une proposition de tablettes&survets autour d'un cycle de natation en 5ème
Classcraft : englober un cycle d'apprentissage dans un quête dans laquelle les élèves incarnent plusieurs personnages. Un moyen de plus de favoriser l'engagement moteur des élèves !
Zombie Run : une app disponible sur iOS et sur Android qui encourage la pratique de la course à pied en échappant à des zombies.
Foot'EPS : une proposition de Sébastien Lacroix du GREID-EPS de l'académie de Créteil autour d'un cycle de football.